Le design intérieur de BMW

Publié le par bmwblogs



                  

Malgré la crise, le constructeur bavarois continue de faire rêver et de susciter émotion et désir. Au-delà des styles des cockpits, les designers rivalisent d’ingéniosité pour soigner l’intérieur des voitures. Ce dernier étant un véritable outil de conquête de nouveaux clients. Le design intérieur, tout comme celui extérieur, a connu des remaniements au sein de BMW. En effet depuis le 1 er avril 2009, c’est un jeune homme de 38 ans qui est à la tête du département de design d’intérieur chez BMW. En l’occurrence Marc Girard. Un Français qui possède déjà à son actif 15 ans d’ancienneté dans le groupe. Ce dernier succède à Michael Ninic mort brutalement l’an dernier.

A noter que la transition avait été assurée par Adrian Van Hooydonk jusqu’à sa promotion récente au poste que Chris Bangle occupait.


                     


"Le design intérieur doit donner au client un sentiment de sécurité, de protection et de maîtrise. Je suis heureux d'assumer cette responsabilité et de créer cette interface importante avec l'ensemble de l'équipe du Design Intérieur BMW. Je suis reconnaissant de la confiance que l'on m'accorde et pour cette opportunité formidable que l'on me donne."Ainsi s’adressait le nouveau patron du design d’intérieur au lendemain de sa nomination.

Marc Girard est entré chez BMW en 1993 et a notamment travaillé au design avancé. De 2000 à 2002, il a développé le design intérieur de la Série 1 de BMW. De 2004 à 2006, il a été chef de l’interior Design pour  la seconde génération de Mini, tout en se consacrant  à la Mini Cubman.

Publié dans Automobile BMW

Commenter cet article