Des ingénieurs doués

Publié le par bmwblogs

                             
                        

Ingénieurs, spécialistes de l’ergonomie, stylistes d’intérieur et d’extérieur, modélistes, maquettistes… tous ces spécialistes concourent à la conception d’une automobile. Au cours de l’histoire, le design automobile a beaucoup évolué. Aux plans et schémas rudimentaires de la fin du XIX ème siècle se sont substitués désormais des designs beaucoup plus modernes et surtout plus esthétiques. Il n’y a qu’à voir l’exercice inimaginable auquel s’adonnent les spécialistes lors des salons automobiles internationaux. Sur ce plan, BMW est un cas d’école. La firme s’est toujours entourée de l’une des équipes designers les plus dextres du monde.



   


 

A l’aide de maquettes en terre, la firme met au point tout son savoir faire avec les exigences requises. De la résistance des matériaux  aux problèmes liés à l’environnement en passant la prévention et la sécurité routières, les coûts de fabrication, les goûts culturels, les facteurs sociaux, la mode, la consommation de carburant, les performances générales du véhicule, l’innovation…nombre de critères sont pris en considération par l’équipe BMW pour pondre ses modèles qui sont désormais œuvre d’école dans les coulisses  très fermées du design automobile.  

Publié dans Automobile BMW

Commenter cet article

alou lornarthur 25/12/2010 16:22


slt tres chers conceptionneurs
en ce jour de la naissance de jesus christ je vous souhait joyeux noel a tous. j aimerai vous fais pars de ma conception si s est possible j en serai ravi . bonne journee